Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans certains cas et uniquement à condition d'être munis d'une attestation.

Seuls doivent demeurer les trajets nécessaires : faire ses courses, se soigner, aller travailler quand le travail à distance n’est pas possible, et faire un peu d’exercice, mais seul.

Emmanuel Macron - Président de la République française - 16 Mars 2020

Le document nécessaire pour circuler est disponible ici en revanche, j'ai trouvé dommage que le document n'ait pas été "charté" suivant les guidelines graphique du gouvernement rendu publique le 17 février 2020. Étant moi aussi impacté (en vrai je ne savais pas quoi faire hier soir...) par le confinement j'ai décidé d'y remédier ET en prenant quelques libertés :)

Télécharger le PDF

Vous pouvez télécharger MA version de l'attestation et l'utiliser pour vos déplacements. Je décline toute responsabilité en cas de contrôle par les forces de l'ordre. Mais en vrai je crois que ça passe ;)

Télécharger le PDF